2017 – Activité : Dimanche 14 mai 2017 – Visite d’une brasserie + balade en région liégeoise (ce circuit n’est pas en boucle – Voir ci-dessous) – (*)

Dimanche 14 mai (réf.: 2017.12).

ATTENTION !!!!   La visite et dégustation à la brasserie de la Croix SPRL – Rue des Cerisiers, 48 – 4610 BEYNE- HEUSAY EST ANNULEE vu le nombre insuffisant des inscriptions à cette activité.  

L’activité de l’après-midi est quant à elle bien maintenue.

– L’après-midi: Balade pédestre : Du château de Fayembois à la Chartreuse (ATTENTION, ce circuit n’est pas en boucle – Voir ci-dessous) – (*) 

– L’après-midi : cette balade se déroulera sur les hauteurs de Liège à quelques petits kilomètres du centre et vous promet de superbes paysages à couper le souffle.   Evidemment, pour savourer ces beaux spectacles naturels, il va vous falloir les mériter par une bonne condition physique, car le parcours de cette balade, loin d’être plat , ira par monts et par vaux.

Durée de la balade pédestre : +/ – 3 heures 15. 

Degré de difficulté : bonne condition physique, car le parcours de cette balade ne sera pas facile ! 

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes et d’un long pantalon car nous empruntons des sentiers très étroits, peu fréquentés et bordés d’orties et de ronces.   Bâtons de marche si vous en avez.

En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité. 

    .       Regroupement :

– Pour la balade pédestre : 14 h 00, Château de Fayembois – Avenue de Cologne à 4020 Jupille/Meuse.

Itinéraire:  

– Pour vous rendre en autobus à la balade pédestre : prenez le bus 138 qui démarre des Guillemins ou le 10 arrêt Viaduc pour l’après-midi).

– Pour vous rendre en autobus ou en voiture à la balade pédestre :

– Arrêt Fayembois (route de Herve) juste après l’arrêt Viaduc, le seul viaduc sur la grand-route de Herve que vous ne pouvez pas rater.  T raversez la grand’route, à la station Total, tournez à gauche à l’avenue de la Rousselière sur 200 m environ, puis prenez à gauche la rue de Cologne qui vous mènera devant le château.

– (*) Autre possibilité si vous souhaitez prendre votre voiture : laissez la voiture rue des Fusillés à Grivegnée (puisque ce sera notre point d’arrivée) et prenez le bus TEC n° 10 ou le 138 jusqu’à Fayembois (Viaduc). 

Drink après la balade : à convenir ensemble sur place ! 

P.A.F:  Pour la balade pédestre UNIQUEMENT : 5 € par personne : ce prix est votre participation à l’après-midi organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Philippe Slootmans. 

Groupe Découvertes : Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41.

(si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance. 

Site : http://www.groupe-decouvertes.be 

E-mail : Groupe-Decouvertes@hotmail.com