2017 – Activité : Dimanche 11 juin 2017 – Balade guidée et commentée de la Reid à Becco

Dimanche 11 juin (réf.: 2017.15).

Activité : Balade guidée et commentée de la Reid à Becco

Balade vers le village de Becco à environ 3 km de La Reid.

  • Nous admirerons une particularité géophysique : les chantoirs où le ruisseau disparaît sous terre pour resurgir plus loin;
  • L’emplacement de la maison natale du géant BIHIN, célébrité locale et son histoire;
  • Le chafour ou le four à chaux et son utilisation pour les Reidois;
  • Le village de Becco et ses particularités;
  • Nous rejoindrons le village de Hestroumont puis le centre de La Reid;
  • Nous terminerons la balade sur la terrasse du café au centre de La Reid.

Durée de  la balade pédestre: +/ – deux heures et demie (2 h ½) soit +/- 7 kilomètres.

Degré de difficulté : aucune excepté un chemin creux assez incliné.   Ce chemin de deux cents mètres environ ne convient pas aux personnes handicapées et aux poussettes d’enfants.

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.                                                                                                                              En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

.        Regroupement: 14 h 00, devant ou aux environs de la boulangerie CORTIN – route de Hautregard 5 à 4910 – La Reid (entre le centre du village et la direction de Remouchamps). Il y a de la place pour les voitures.

Itinéraire voiture:

  • Pour les Liégeois : Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez l’autoroute des Ardennes direction Bastogne. Sortez à Remouchamps, dirigez-vous vers Remouchamps, tournez à droite vers Spa ou Trois-Ponts, tournez à gauche vers Spa et roulez jusqu’en haut de cette côte pour rentrer dans la commune de La Reid Theux.

Dépassez le carrefour de Hautregard et roulez tout droit.   Avant le village de La Reid, vous avez à droite la boulangerie Cortin.   Garez-vous dans les alentours, il y a de la place.

  • Pour les Verviétois et les Malmédiens : prenez la direction de Theux et rejoinez le village de La Reid. Dépassez le village vers Remouchamps et juste après le centre, vous verrez à votre gauche la boulangerie Cortin.
  • La bonne boulangerie CORTIN a une spécialité : » la tarte à la crème brûlée ».

Drink: dans le café du centre de la Reid.

P.A.F: 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Jean-Luc Seret.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site: http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com