2017 – Activité : Mercredi 14 juin 2017 – visite du captage d’eau alimentaire de Néblon-le-Moulin à Ouffet, suivie d’une balade géologique dans la vallée du Néblon

Mercredi 14 juin (réf.: 2017.16).

Activité : visite du captage d’eau alimentaire de Néblon-le-Moulin à Ouffet, suivie d’une balade géologique dans la vallée du Néblon

– 10 h 45, pour la visite du matin (avec inscription préalable OBLIGATOIRE – 15 personnes maximum);

La visite du captage et des installation techniques se fera sous la conduite Monsieur Jean-Paul Crespin, Public Relations & Events, à la CILE.

– +/- 12 h 30 – 14 h 00: repas – pique-nique sous abri en fonction de la météo.

– 14 h 00, pour la balade pédestre de l’après-midi.

Au cours de la balade, nous aborderons la géologie locale, et les conditions hydrogéologiques indispensables pour pouvoir installer un captage d’eau alimentaire.   Nous parlerons aussi de la protection des nappes aquifères, et des études hydrogéologiques nécessaires pour établir un périmètre de protection autour de ces nappes aquifères lorsqu’elles sont exploitées pour l’alimentation en eau des populations.

Durée de la balade pédestre: +/ – 2 h 30.

Degré de difficulté: chemins parfois difficiles, en fonction des caprices de la météo.

Recommandations: munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.

En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

      . Regroupement: 10 h 45, pour la visite du matin – 14 h 00, pour la balade pédestre de l’après-midi devant les installations de la CILERN 62 – Hameau de Néblon-le-Moulin (Ouffet)– voir carte jointe et l’itinéraire voiture ci-dessous. (avec inscription, réservation & paiement préalable OBLIGATOIRE);

 – Itinéraire voiture: Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez la N 63 (route du Condroz) jusqu’à Soheit-Tinlot.   A Soheit-Tinlot prenez la N 66 – Suivez la N66 pendant environ 8 kilomètres jusqu’à Ouffet.   A Ouffet prenez la N 638 en direction de Jenneret.   Roulez environ 4 kilomètres.   Vous arriverez à l’embranchement de la N 623 que vous prenez (direction Hamoir).   Roulez quelques dizaines de mètres encore et vous trouverez à gauche les installations de la C.I.L.E. (endroit voir carte en pièce jointe).

Drink: à déterminer.

P.A.F: 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Attention: La visite du matin ne pourra s’organiser que moyennant un minimum de 10 personnes et un maximum de 15 personnes.

Pour la bonne organisation SURTOUT de la matinée, je vous demanderai de réserver et de payer vos places à l’avance au plus tard pour le mercredi 31 mai 2017;

soit au cours d’une balade soit au numéro de CCP BE60 – 000 – 0241115 – 70 du Groupe Découvertes (Philippe Slootmans).

Ces sommes ne seront pas remboursées même en cas d’absence – le paiement vaut réservation.   Il est toujours loisible de vous faire remplacer si vous devez être absent à condition d’en avertir préalablement l’organisateur !

Seules, les personnes inscrites et ayant payé seront admises pour la visite du MATIN.

L’APRES-MIDI elles seront libres de venir sans inscription préalable.

Guides : Monsieur Jean-Paul Crespin – Public Relations & Events auprès de la CILE et François Charlier géologue.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site: http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com