2017 – Activité – Dimanche 8 octobre 2017 – Découverte de la commune bruxelloise d’Auderghem, commune verte, aérée et prestigieuse. Promenade pédestre à la découverte des curiosités architecturales et historiques de cette belle commune.

Dimanche 8 octobre (réf.: 2017.09).

Activité : Découverte de la commune bruxelloise d’Auderghem, commune verte, aérée et prestigieuse.

Promenade pédestre à la découverte des curiosités architecturales et historiques de cette belle commune.

10 h 00: départ de la gare Centrale de Bruxelles où un guide vous attendra et vous amènera à Auderghem pour débuter cette journée par une promenade le long d’un « viaduc », ancienne ligne de chemin de fer transformée en promenade verte, corridor écologique: en pleine ville : talus, bermes, parcs et jardins se rejoignent  permettant à la faune et la flore de migrer de l’un à l’autre.      Durée 2 heures.

Arrêt pique-nique au café de l’Avenue, typique et unique à Auderghem (il ouvrira spécialement pour vous): boissons et/ou petite restauration sur place.

Après une petite marche facile, nous découvrirons le prieuré du VAL DUCHESSE, la Chapelle (si elle veut bien se montrer à nous !) et le château Ste Anne, cercle privé .

Une balade vers l’Abbaye du Rouge Cloître à travers un des plus beaux vallon de la forêt de Soignes, d’où nous rejoignons l’impasse des Blanchisseuses et le pittoresque Parc du Bergoje qui nous mènera vers le château de la Solitude et celui des Trois Fontaines.

Après ces 10 km de balade, nous prendrons le verre de l’amitié au Diable Vauvertou ? si ouvert et retour au métro direction la gare Centrale.

Recommandations : munissez-vous de bonnes chaussures de marche et une veste imperméable.   En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche non adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

. Regroupement: Rendez-vous à la gare de Liège Guillemins à 8 h 45.                                     Départ du train à 9 h 00 vers Bruxelles Central.   Gilbert ou Frieda viendront nous chercher à la gare centrale à +/- 10 h 00.   Nous prendrons le métro vers Herman Debroux (Auderghem) arrivée prévue à Herman Debroux vers 10 h 30.    L’horaire du train est sujet à modification – l’horaire donné est daté de fin juin 2016.

P.A.F: 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.   Ce prix ne comprend pas vos repas, vos consommations ainsi que vos achats gourmands et vos trajets en transport en commun.

Guide : Frieda Lietar et/ou Gilbert.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site: http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com