2017 – Activité – Dimanche 26 novembre 2017 – Etang de la Julienne-Argenteau-La Chataigneraie-Chapelle de Wixhou-Le champignon-Sabaré-Notre-Dame des champs

Dimanche 26 novembre (réf.: 2017.13).

Activité : Etang de la Julienne – Argenteau – La Chataigneraie – Chapelle de Wixhou – Le champignon – Sabaré – Notre-Dame des champs

 Activité :    ATTENTION !!!      Wixhou

Pour ceux et celles qui souhaitent reprendre le fil de l’histoire de la forteresse du Xe siècle, rendez-vous à 12 h 30 sur la place de l’église de Hermalle sous Argenteau (place Gérard Froidmont). Nous irons contempler le « Trou Baraux » seul vestige de la forteresse « l’île aux nuages« .

Vers 13 h 00 nous nous dirigerons vers le parking des étangs de la Julienne où nous nous retrouverons pour la balade :

               Sur la rive droite de la Meuse fleurit le souvenir de Rose.

Rendez-vous sur le parking près du premier étang de la Julienne à 13 h 15 pour la balade. Les oies vous y accueilleront bruyamment.

Cordialement

Marcy 

La balade proprement dite : Etang de la Julienne – Argenteau – La Chataigneraie – Chapelle de Wixhou – Le champignon – Sabaré – Notre-Dame des champs 

Belle balade que voilà située non loin de Liège dans un véritable écrin de verdure.

Chemin faisant Marcy notre guide du jour vous racontera quelques anecdotes et histoires

Durée de  la balade pédestre : +/ – 3 heures 1/4.

Degré de difficulté : balade par monts et par vaux (descentes et montées) – Terrain boueux par temps de pluie et / ou de neige.

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes et, d’un bâton de marche.

En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche non adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité. 

     .  Regroupement : 13 h 15, rendez-vous SUR LE PARKING SITUE près du premier étang de la Julienne (à côté de la cafétaria rebaptisée : Ô Bois de la Julienne – Fonds Sainte-Julienne – rue des étangs de la Julienne (sans numéro) à  4601 Argenteau (Visé)).

Itinéraire voiture : Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez la rue des Guillemins, le boulevard d’Avroy, puis tournez à droite au coin de l’immeuble rouge Axa Assurances.   Au rond-point des Chiroux, prenez la première à droite direction Evêché de Liège et au rond- point suivant, suivez les  quais en  direction de Saint-Léonard.

Continuez sur les quais jusqu’au pont Atlas, sur lequel vous passerez après avoir tourné à droite. À la sortie du pont, tournez à gauche pour rejoindre l’autoroute en direction de Maastricht.

Sortez de l’autoroute à la sortie Argenteau, prenez à droite, sortez du rond-point par la première sortie, suivez la chaussée d’Argenteau jusqu’au pied de la montée vers Sarolay, avant la montée de Sarolay, prenez à gauche une petite route étroite qui vous conduira aux étangs de la Julienne, parquez-vous dans les emplacements situés avant d’arriver au premier étang.

Rendez-vous à la cafétaria rebaptisée : Ô Bois de la Julienne

Drink : à la cafétaria rebaptisée : Ô Bois de la Julienne – Fonds Sainte-Julienne à  4601 Argenteau (Visé). 

P.A.F : 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Marcy.

Groupe Découvertes : Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site : http://www.groupe-decouvertes.be      E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com