2017 – Activité : Dimanche 19 février 2017 – La vallée de la Chefna (Fonds de Quarreux).

Dimanche 19 février (réf.: 2017.04).

Activité : La vallée de la Chefna (Fonds de Quarreux).

Dans le bassin de l’Amblève, l’érosion a creusé dans la roche des vallées sauvages où coulent des ruisseaux sauvages. La Chefna est un ruisseau affluent de l’Amblève. Jadis nommé Forchon, il prend sa source près de la Croix Wathy et se jette dans l’Amblève aux Fonds-de-Quareux.

Balade de toute beauté !    Amenez vos appareils photos !

Durée de  la balade pédestre: ± 3 h 30.

Degré de difficulté : balade présentant quand même une certaine sportivité.   Le sol peut être glissant à certains endroits !

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.

En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

      . Regroupement: 13 h 30, parking de l’auberge du Ninglinspo à Nonceveux.

Itinéraire voiture: Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez l’autoroute E25 en direction de  Luxembourg jusqu’à la sortie 45 (Aywaille Remouchamps).   Prenez à gauche, en direction de Remouchamps, passez le pont sur l’Amblève et prenez directement à droite la N633 en direction de Trois-Ponts.   Passez sous le viaduc du chemin de fer et continuez tout droit en bordure de l’Amblève pendant environ 4 km jusqu’à Nonceveux. Sur la gauche, vous apercevrez une auberge et un parking avec l’indication « NINGLINSPO ».

Drink: Auberge du Ninglinspo.

P.A.F: 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Fabrice Muller.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41.(si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site: http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com