2017 – Activité : Dimanche 5 mars 2017 – De Hors-Château aux Coteaux de la Citadelle (Liège)

Dimanche 5 mars (réf.: 2017.05).

 Activité :    De Hors-Château aux Coteaux de la Citadelle (Liège)

Déroulement : Nous démarrerons du Collège Saint-Barthélemy et traverserons les parcelles des Coteaux qui en dépendent pour atteindre des terrasses peu connues du grand public. Nous quitterons ensuite la propriété du Collège pour atteindre le monument commémoratif des deux guerres mondiales (boulevard du XIV e de Ligne). Nous ferons ensuite le tour de la Citadelle, profiterons des magnifiques points de vue sur la Ville et parlerons de l’histoire séculaire de ce site stratégique pour Liège.   Nous redescendrons en ville par les magnifiques Prés Favechamps , la rue Volière et la rue Pierreuse. Via la Cour des Minimes et l’impasse des Ursulines, nous retournerons au point de départ.

Recommandations : munissez-vous de chaussures de ville confortables.      En cas de non respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de ville confortables), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

        . Regroupement: 13 h 30, Collège Saint-Barthélemy – rue Hors-Château, 31  à 4000 Liège.

Durée de  la balade pédestre: +/ – 3 heures.

Degré de difficulté : La première partie de la promenade se fera sur un terrain en forte pente.  Le reste de la promenade ne pose pas de difficulté.

Itinéraire voiture: au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez la direction du centre ville place Saint-Lambert, place du Marché, la rue Féronstrée, puis prenez la rue Velbruck à gauche.

P.A.F: 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Erwin Woos.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

 Site: http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com