2017 – Activité : Dimanche 19 mars 2017 – Louveigné et sa région

Dimanche 19 MARS (réf.: 2017.06).

Activité : Louveigné et sa région

Une balade très variée, relativement accidentée, quelques sentiers paisibles, ponctuée de beaux panoramas et traversée de beaux villages.

Louveigné, charmant village, fut pillé par les Allemands le 7 août 1914, 29 civils furent tués et 77 maisons détruites par le feu.

Nous partirons de la place des Combattants et nous ferons un petit crochet par la tour de la Dîme (9 e siècle ). Arrêt devant la chapelle du Frau Leu, à droite chemin vers Blindef, traversée du village, passage près de sa chapelle et en route vers la côte de Cornemont. Arrêt sur le plateau et sa table d’orientation.  Plongée vers Deigné que nous longerons (attention 100 mètres de grand’route ).

Arrêt casse-croûte au chantoir de Hotchamps.  Petite route en montée vers Playe et ses très jolies maisons.  Lente descente et traversée de Hotchamps.  Traversée paisible et calme dans le bois, descente vers Louveigné et retour au village pour un verre bien mérité sur la place.

Durée de  la balade pédestre: et degré de difficulté : Le tracé de 13 km (soit approximativement 3 heures 1/2 de balade) est relativement accidenté, certains sentiers sont caillouteux et en finale, il y a une belle longue montée et ses beaux paysages.

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.

En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

     .   Regroupement : 14 h 00, place des Combattants à 4141 Louveigné.

Itinéraire voiture: Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez la N 62, direction Chênée, Embourg, Beaufays, Gomzé Andoumont, Louveigné, 250 mètres avant le rond-point vous trouvez le lieu de départ à gauche  » place Des Combattants ».   Via l’autoroute E 25, sortie 46 direction Theux. Aux feux, tournez à gauche et au rond-point, direction Liége. La place est à 250 mètres à droite.

Drink: Café « LE PERREON » place des Combattants à 4141 Louveigné.

P.A.F: 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Jean Poumay.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site: http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com