2017 – Activité : Dimanche 24 septembre 2017 – Découverte du Noir Rû (Entre Malmédy et Stavelot)

https://youtu.be/SToWN-eEPJo

Dimanche 24 septembre (réf.: 2017.08).

Activité : Découverte du Noir Rû (Entre Malmédy et Stavelot)

Nous traverserons cette ancienne lande à bruyères et des zones humides situées sur le massif stavelotain. Nous parlerons histoire, nature et conservation.                                  

Cette promenade est balisée et s’appelle la promenade de l’écureuil. Nous emprunterons de petits sentiers , traverserons des pessières, passerons par le village de Beaumont et rejoindrons le Noir Rû en longeant une réserve gérée par le Domaine de Bérinzenne.

Durée de  la balade pédestre : +/ – 3 heures.

Nombre de kilomètres : +/- 7 kilomètres.

Degré de difficulté : moyenne: une seule petite montée.

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.           En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche non adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.   

. Regroupement : 14 h 00, devant l’Eglise de Francheville.                      Adresse : le Presbytère de Francheville, 4 à 4970 Stavelot.

Itinéraire voiture : Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez l’autoroute Verviers -Malmedy.   Ne pas sortir à Malmedy mais à la sortie suivante: Bellevaux Recht.Tournez à droite direction Stavelot puis encore à gauche direction Francheville.

Drink: Retour prévu vers 17 heures.   Nous prendrons le verre de la convivialité à Malmedy sur la Grand Place.

P.A.F: 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Marie Antoinette Gohimont.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site: http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com