2017 – Activité : Dimanche 6 août 2017- VOYAGE EN TRAIN AU DÉPART DE LIÈGE GUILLEMINS VISITE DE LISSEWEGE (gare située avant le terminus de Zeebrugge) ET DE LA GRANGE DE L’ABBAYE TER DOEST

Dimanche 6 août (réf.: 2017.03).

Activité : VOYAGE EN TRAIN AU DÉPART DE LIÈGE GUILLEMINS

VISITE DE LISSEWEGE (gare située avant le terminus de Zeebrugge) ET DE LA GRANGE DE L’ABBAYE TER DOEST

Déroulement :

Nous prendrons le train de Liège Guillemins à Lissewege (Zeebrugge strand). A partir de là, nous visiterons le Lisseweegs vaartje (petit canal) paisible, bucolique et agrémenté de quelques superbes maisons.    Puis nous visiterons l’église du 13e siècle et le jardin de la Pastorie.                                                                                                                                                  Si le monsieur du café du coin tient sa promesse, nous mangerons nos tartines là bas.                                                                                                                                                                       Ensuite l’après-midi – pour ceux qui le veulent, nous monterons dans le clocher de l’église (à payer en plus).                                                                                                                                    Puis nous nous promènerons le long du canal. vers la grange de Ter Doest. Chemin faisant, nous aurons le loisir d’admirer l’une ou l’autre curiosité : une petite église, visite de la plus grande grange de Flandre occidentale : Ter Doest qui est pour l’occasion entouré d’œuvres d’art , visite de l’abri d’oiseaux dans la petite réserve naturelle.

Puis nous rejoindrons la gare de Lissewege à travers champs.   C’est une belle promenade de +/- 6 km.

Degré de difficulté : facile, terrain plat.

Recommandations : emportez avec vous votre pique-nique ainsi que de bonnes chaussures de marche.

       .    Regroupement: 8 h 40, salle des pas perdus de la gare des GuIllemins de Liège (précisément près de l’ascenseur situé devant la porte d’entrée des guichets où l’on achète les tickets de train).

Drink et repas : pique-nique à emporter avec vous.

P.A.F: 6 € par personne est le coût de votre participation à la balade organisée par le Groupe Découvertes.                                                                                                                          Ce prix ne comprend ni le prix de vos voyages en train ou autres, ni vos repas et oissons, ni la visite du clocher de l’église cité ci-dessus.

Guide : Christine Vanhoutte.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site: http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com