2018 – Dimanche 24 juin (réf.: 2018.21). Activité : Voyage d’une journée dans la Vallée de la Moselle allemande, entre le Château d’Eltz et Bernkastel-Kues »

Dimanche 24 juin (réf.: 2018.21).

Attention !!!        Changement de programme !!!

Suite au nombre insuffisant de réservations, l’activité : « Voyage d’une journée dans la Vallée de la Moselle allemande, entre le Château d’Eltz et Bernkastel-Kues » est annulée et remplacée par :

« Balade pédestre dans le PARC NATUREL DE L’EIFEL et croisière sur les LACS DE LA RUR (Allemagne) »

Afin de valider ce voyage au nombre limité de participants (30 maximum) je vous demande de verser 6 € de PAF sur le Compte du Groupe Découvertes : IBAN BE60 0000 2411 1570 – BIC BPOTBEB1.

Suite au succès rencontré par les excursions de 2011, 2015 et 2016, nous vous proposons une nouvelle fois de vous rendre en Allemagne, dans un superbe parc naturel fait de lacs et de forêts, à proximité de la frontière belge.

Le matin, nous nous rendrons en train à Aix-la-Chapelle, puis en bus jusqu’à la station de vacances de Einruhr, à l’une des extrémités du lac Supérieur. Une balade apéritive le long de ce lac nous mènera à Rurberg, autre station touristique située au milieu du parc naturel, en bordure du lac de Schwammenauel.

Nous y prendrons notre repas de midi librement. Rurberg compte de nombreux restaurants, de catégories diverses ; ceux qui le préfèrent mangeront le pique-nique qu’ils auront emporté.

L’après-midi, une croisière-détente de 45 minutes sur le lac de Schwammenauel nous mènera au barrage du même nom. Ensuite, nous gagnerons à pied la petite ville de Heimbach, son château et son église remarquable, en longeant le lac de Heimbach. Au passage, nous découvrirons une étonnante centrale électrique de style Art nouveau. De là, nous rejoindrons Liège en train, via Düren et Aix-la-Chapelle.

Durée de l’excursion : toute la journée (8 h 00 – 20 h 00).

Durée des balades pédestres : deux fois +/ – 1 heure 30.

Durée de la croisière : +/ – 45 minutes.

Degré de difficulté des balades pédestres : deux fois 5 km. Chemins en général aisés ; parcours plat ou en descente. Attention néanmoins : une petite côte escarpée en fin de matinée.

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche.

En cas de non respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

Regroupement : Rendez-vous à la gare de Liège Guillemins à 7 h 45. Départ à 08 h 04 en train vers Aix-la-Chapelle. Retour à Liège Guillemins à 19 h 56. Utilisation du billet Euregio (18,50 euros pour la journée pour 2 adultes, tarif 2018).

Il est souhaitable de réserver pour que nous puissions préparer au mieux les déplacements en transports en commun (30 personnes maximum).

P.A.F: 6 Euros par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes + 7 Euros pour la croisière (tarif 2018).

Guide : Christian Pevée.

Groupe Découvertes: Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

Site: http://www.groupe-decouvertes.be     

E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com