2018 – Activité – Dimanche 2 septembre – Visite insolite d’Aix-la-Chapelle, capitale européenne de l’artisanat

Activité : « Visite insolite d’Aix-la-Chapelle, capitale européenne de l’artisanat »

  1. Afin de valider ce voyage au nombre limité de participants (30 maximum) je vous demande de verser 6 € de PAF sur le Compte du Groupe Découvertes : IBAN BE60 0000 2411 1570 – BIC BPOTBEB1.
  2. Pour informer nos baladeurs « Nous conseillons un trajet en train car entrer en Allemagne en voiture nécessite d’avoir un véhicule «propre» et d’acheter une vignette environnement (Umweltplakette)« .

Chaque année depuis 41 ans, durant le premier weekend de septembre, Aix-la- Chapelle (Allemagne) devient le théâtre de l’un des plus beaux marchés artisanaux d’Europe. A cette occasion, nous vous invitons à découvrir quelques aspects moins connus de la ville, puis à flâner librement au milieu des 300 échoppes rassemblées dans le centre-ville, en découvrant les dernières créations dans les matières les plus diverses tels le verre, le métal, la pierre, la céramique, le textile, le cuir, les bijoux…
Le matin, un train nous amènera à la gare d’Aix-la- Chapelle, grâce à la formule du billet Euregio.
Nous visiterons des coins peu connus de la ville, comme ses portes, son parc thermal, son université.
Nous prendrons ensuite notre repas de midi dans l’un des nombreux restaurants de la ville.
Ensuite, séparément ou en groupes selon les affinités de chacun, nous visiterons le marché européen des artisans, dans le quartier de l’hôtel de ville et de la cathédrale (plans disponibles).

Durée de l’excursion : toute la journée (9 h 00 – 19 h 00).

Durée de la balade pédestre : +/- 2 à 3 heures le matin (visite de la ville) ; 2 à 3 heures l’après-midi (visite du marché), selon les souhaits de chacun.

Degré de difficulté de la balade pédestre : aucune difficulté, parcours urbain presque plat.

Recommandations : des chaussures de marche ne sont pas nécessaires.

En cas de non-respect des consignes de sécurité, le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

Regroupement : Rendez-vous à la gare de Liège Guillemins à 8 h 45. Départ à 09 h 04 en train vers Aix-la- Chapelle. Retour à Liège Guillemins vers 19 h 00. Utilisation du billet Euregio (18,50 euros pour la journée pour 2 adultes, tarif 2017).

Repas de midi : Vous pouvez trouver de nombreux restaurants de toutes catégories à Aachen (nous vous conseillerons). Ceux qui préfèrent peuvent emporter leur casse-croûte.

P.A.F: 6 Euros par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Christian Pevée.

Groupe Découvertes : Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h). Merci d’avance.

Site : http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail : Groupe-Decouvertes@hotmail.com