2018 – Activité – Dimanche 4 novembre 2018 – Matin : Visite des extérieurs du Mont Légia, le futur hôpital du CHC qui ouvrira ses portes en 2019 (Burenville – Glain)

Activité :

– Matin : Visite des extérieurs du Mont Légia, le futur hôpital du CHC qui ouvrira ses portes en 2019 (Burenville – Glain)

Programme : la visite se réalisera par petits groupes !

–       Présentation du groupe CHC
–       Historique du projet Mont Légia
–       Caractéristiques et atouts du futur hôpital

Durée de  la visite : +/ – 1 heure.

Degré de difficulté : Aucun, MAIS savoir marcher pendant une heure avec quelques pauses agrémentées de quelques explications, au besoin.

.   Regroupement : 10 h 30, parking situé sur le site du Mont Légia.
L’accès en provenance de Liège se fera par la sortie spécifique Mont Légia de l’autoroute E40 Liège-Bruxelles (qui se trouve juste après la sortie Burenville et juste avant celle d’Ans).

–  Midi : Pour les baladeurs de l’après-midi, une zone pique-nique abritée sera disponible.
–  Après-midi : Sur quelques traces du passé et bien entendu de L’AVENIR de Liège, à Burenville – Glain !

Description : Une balade très originale dans un coin méconnu de Liège et pourtant le Groupe Découvertes va vous surprendre, car il va tenter de vous faire prendre conscience d’une réalité jusque-là ignorée ou à laquelle on n’attachait aucun intérêt : la découverte d’un lieu extérieur au centre de Liège !
Durant cette balade pédestre il sera fait mention de quelques traces du passé liégeois et bien entendu de SON AVENIR !

Durée de  la balade pédestre : +/ – 3 heures.

Degré de difficulté : moyen, il y aura des marches à monter, des petites rues (chemins étroits) aux pavés irréguliers à descendre !

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.
En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures inadéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

.   Regroupement : 13 h 00, parking situé sur le site du Mont Légia.

Rectification : l’accès en provenance de Liège se fera par la sortie spécifique Mont Légia de l’autoroute E40 Liège-Bruxelles (qui se trouve juste après la sortie Burenville et juste avant celle d’Ans).

Drink : Pour les baladeurs de l’après-midi, une zone pique-nique abritée sera disponible au Mont Légia, le futur hôpital du CHC. Votre pique-nique et vos boissons sont à emporter avec vous !

P.A.F : 5 € par personne pour la visite du Mont Légia le matin et la balade pédestre l’après-midi ; ce prix est un prix unique, que vous participiez à la visite ou à la balade ou au deux.
Ceci représente votre participation aux frais avancés par le Groupe Découvertes.

Attention : la visite du matin NE POURRA S’ORGANISER que moyennant UN MINIMUM DE 30 personnes et un MAXIMUM DE 100 PERSONNES POUR LA VISITE DU MATIN .

Pour la bonne organisation de la journée, je vous demanderai de réserver et de payer à l’avance au plus tard pour le vendredi 12 octobre 2018, soit au cours d’une balade, soit au numéro de CCP BE60 – 0000 – 2411 – 1570 du Groupe Découvertes (Philippe Slootmans).

Ces sommes ne seront pas remboursées même en cas d’absence – le paiement vaut réservation.
Il est toujours loisible de vous faire remplacer si vous devez être absent (à condition d’en avertir préalablement le guide – organisateur !).

Seules les personnes inscrites et ayant payé seront admises à la visite du matin.

Guides :

– Pour la visite du MontLégia : des membres du personnel du CHC.

– Pour la balade pédestre de l’après-midi : Philippe Slootmans.

Groupe Découvertes : Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h). Merci d’avance.

Site : http://www.groupe-decouvertes.be

E-mail : Groupe-Decouvertes@hotmail.com