2018 – Dimanche 4 mars (réf.: 2018.05). Activité : Bruits de botte en Outremeuse (Liège).    D’ju-d’là au pas des envahisseurs

Dimanche 4 mars (réf.: 2018.05).  Activité : Bruits de botte en Outremeuse (Liège).    D’ju-d’là au pas des envahisseurs Bonjour, Bonsoir,

ATTENTION !  ATTENTION !

Cher(es)s participant(e)s,

MERCIii de vous êtes inscrit à l’activité du dimanche 3 mars 2018. 

Bruits de botte en Outremeuse (Liège).    D’jus-d’là au pas des envahisseurs.

Je vous demande de payer votre (ou vos) participation(s) le plus rapidement possible pour le MERCREDI 28 février AU PLUS TARD afin que votre paiement  m’arrive à la date de cette activité CAR IL RISQUE D’Y AVOIR DE MONDE.

Le Compte du Groupe Découvertes est :  

IBAN BE60 0000 2411 1570 – BIC BPOTBEB1.

D’avance je vous en remercie.

Cordialement

Philippe

Le programme :

Bruits de botte en Outremeuse. D’jus-d’là au pas des envahisseurs En ce centenaire de la fin de la Guerre 14-18, un circuit vous est proposé à travers le coeur du quartier d’Outremeuse. Cette promenade dont l’itinéraire a été soigneusement choisi en fonction de l’emplacement des diverses plaques commémoratives de la Grande guerre et d’événement marquants lors de cette période, nous allons tenter de vous faire revivre ces heures sombres de l’histoire liégeoise. Notre périple sera également ponctué de lectures de témoins : Georges Simenon et surtout Dieudonné Boverie, habitant du quartier et auteur de « Liège dans la guerre et dans la paix ». Départ : extrémité de la rue Grande-Bêche à l’intersection avec la rue de Pitteurs. Arrivée : entrée de la caserne Fonck, boulevard de la Constitution.

Durée de  la balade pédestre : +/ – 3 heures.

Degré de difficulté : facile.

Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche. En cas de non-respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche Inadéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.  

. Regroupement : 14 h 00,Départ de la balade : extrémité de la rue Grande-Bêche à l’intersection avec la rue de Pitteurs (Outremeuse – Liège);

Adresse du regroupement : Rue de Pitteurs,14 (extrémité de la rue Grande-Bêche) à 4020 Liège (Outremeuse).                                                    

– Arrivée de la balade : entrée de la caserne Fonck, boulevard de la Constitution (Outremeuse – Liège).

Itinéraire voiture : Au départ de la gare des Guillemins (Liège), prenez les rues de Sclessin, Buisseret, la place du Général Leman, traversez le pont de Fragnée passez devant l’église Saint-Vincent puis plus loin, tournez à gauche et suivez le Quai Mativa jusqu’aux feux de signalisation.   A ce point, continuez tout droit en laissant sur votre droite l’Aquarium et le Musée de la Science.   La rue des Pitteurs est la première rue sur votre droite.

Drink : dans un des nombreux cafés selon les possibilités du moment et l’humeur des participants !

P.A.F.: 5 € par personne : ce prix est votre participation à la journée organisée par le Groupe Découvertes.

Guide : Erwin Woos.

Groupe Découvertes : Philippe Slootmans – 04 / 252.92.41. (si possible les vendredi et samedi de 19 h à 20 h 30 et le dimanche de 10 h à 12 h )  Merci d’avance.

E-mail : Groupe-Decouvertes@hotmail.com